7
Accueil / Réalisations / Énergie / Parc éolien de Montagne Sèche

Parc éolien de Montagne Sèche


Le parc éolien de Montagne Sèche est situé dans les municipalités de Cloridorme et de Petite-Vallée. Il a été construit en même temps que la phase 1 du parc éolien de Gros-Morne, soit en 2010 et 2011. 
  
Ce parc, d’une puissance de 58,5 MW et comptant 39 éoliennes, est construit entièrement en territoire public. La mise en service commerciale a été réalisée en novembre 2011 respectant ainsi largement la date de livraison contractuelle avec Hydro Québec. 

Sur cet important projet, EMS a eu la responsabilité de concevoir les fondations pour chacune des tours où chacune d'elle a été optimisé suivant les conditions géotechniques rencontrées. Pour ce faire, les critères du manufacturiers ont été suivi et adaptés aux normes canadiennes de manières à concevoir les bases suivant les conditions aux limites d'utilisation, à l'ultime et à la fatigue. EMS s'est également assuré de la coordination technique avec le personnel technique du turbinier et du client-promoteur ainsi que de la surveillance chantier.