Le parc éolien du Massif du Sud, d’une puissance de 150 MW, est situé sur le territoire des municipalités de Saint-Luc-de-Bellechasse et de Saint-Magloire, dans la MRC des Etchemins, et des municipalités de Saint-Philémon et de Notre-Dame-Auxiliatrice-de-Buckland, dans la MRC de Bellechasse.
Composé de 75 éoliennes, le parc éolien du Massif du Sud a été sélectionné lors du 2ème appel d'offres d'Hydro Québec, parmi 66 projets totalisant 7 722,2 MW de puissance installée répartie dans toutes les régions du Québec. Le parc a été mis en service en janvier 2013 après 15 mois de travail.
Sur cet important projet, EMS a eu la responsabilité de concevoir les fondations pour chacune des tours où chacune d'elle a été optimisé suivant les conditions géotechniques rencontrées. Pour ce faire, les critères du manufacturiers ont été suivi et adaptés aux normes canadiennes de manières à concevoir les bases suivant les conditions aux limites d'utilisation, à l'ultime et à la fatigue. EMS s'est également assuré de la coordination technique avec le personnel technique du turbinier et du client-promoteur ainsi que de la surveillance chantier.